Un jardin dans la ville: Redonner vie aux parcs de Verviers avec « Personne d’abord » et « PAC »
Le 13 mars 2025, une belle initiative a fleuri dans les parcs de Verviers ! Le mouvement Personne d’abord, en collaboration avec le CIEP Verviers et PAC Verviers, avec le soutien de la Ville, ont entrepris une action concrète pour la biodiversité locale : l’installation de 13 nichoirs destinés à accueillir la petite faune, notamment la mésange bleue. Ce projet ne se limite pas à son impact écologique. Il incarne aussi une démarche de participation citoyenne. 5 membres du mouvement « Personne d’abord » ont activement pris part à l’installation des nichoirs, contribuant ainsi directement à la préservation de la nature tout en renforçant leur place dans la communauté.
🗺️ Où trouver ces nichoirs à Verviers ?
Vous voulez observer ces 13 nichoirs et peut-être apercevoir une mésange bleue y élire domicile ? Voici où les trouver :
L’aventure continue : dans les semaines à venir, 7 nichoirs supplémentaires seront installés pour étendre ce geste en faveur de la biodiversité.
🍂 Rendez-vous en novembre pour le bilan
En novembre, nous reviendrons vérifier si les nichoirs ont trouvé preneurs et évaluer l’impact de cette initiative sur la petite faune locale. Avec cette belle action, Verviers montre que nature et solidarité peuvent fleurir ensemble, même en plein cœur de la ville.