Verviers | 23/09 | Conférence-gesticulée « En Vert et Rouge » de David Hassoun

Initialement prévue au 1 avril, cette conférence-gesticulée est reportée au mercredi 23 septembre 2020.

 

Dans le prolongement de la venue du Musée du Capitalisme à Verviers, le CIEP et ses partenaires ont mis en place un cycle de réflexion sur le capitalisme (pour en savoir plus, cliquez ici). Cette conférence-gesticulée (mêlant le vécu du conférencier et les savoirs théoriques) « En Vert et Rouge » de David Hassoun s’inscrit dans ce cycle de réflexion.

 

Description : 

Capitalocène – crise convergente et luttes en bataille : « Une réflexion sur l’impact du capitalisme sur l’environnement et l’être humain. Le regard et l’expérience d’un jeune trentenaire sur la quête de sens de soi, du travail et de sa participation au monde. Le dernier chapitre esquisse un état des lieux subjectif de quelques luttes existantes. Une conférence authentique qui aborde l’engagement de soi et de notre responsabilité collective et politique dans l’urgence de la révolution de notre monde globalisé ».

 

Une conférence gesticulée, c’est quoi ? A l’intersection entre le théâtre et la conférence académique, la conférence-gesticulée a pour propriété essentielle de mêler le vécu des conférenciers ou conférencières (le « savoir chaud ») et les éléments de théorie (le « savoir froid »). La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique.

 


Quand : Mercredi 23 septembre 2020 de 19h30 à 21h30

Lieu : Maison des Jeunes des Récollets – Place du Martyr (Enclos des Récollets) 100, 4800 Verviers

Prix libre

Infos : leysten@mocliege.org (0484.309912)