Verviers | 19/02 – 26/03 | Exposition « Zoos humains, l’invention du sauvage »

Pour la première fois à Verviers, découvrez l’exposition “Zoos humains”, un parcours qui éclaire un pan oublié de notre Histoire !
Pendant près de 5 siècles et jusque dans les années 1950, des hommes, femmes et enfants ont été exhibé·es et livré·es au regard de plus d’un milliard de personnes en Occident.  Cette industrie de l’exhibition humaine va déboucher sur de nombreux stéréotypes vis-à-vis de l’ « Autre ».
Comment ce phénomène est-il né et pourquoi ? Quels impacts ces exhibitions ont-elles encore aujourd’hui sur nos imaginaires ? Une exposition pour comprendre comment nos préjugés sont nés, et pour mieux les déconstruire.

Infos pratiques

Exposition du 19 février au 26 mars 2022
Dès 15 ans | Durée de la visite : ± 2h
Gratuit

Visites guidées

  • Du lundi au vendredi pour groupes scolaires et associatifs (sur réservation)
  • Départ groupé chaque jeudi à 18h et chaque samedi à 14h (sans réservation)

Réservation

0496 06 16 67
festivaldelinterculturalite@gmail.com
▶ Événement non soumis au Covid Safe Ticket, le port du masque et la distanciation seront d’application.
Un projet mené dans le cadre du Festival Interculturalité 2022 !
Partenaires du projet : Centre Régional de Verviers pour l’Intégration (CRVI), La Belle Diversité, les Jeunes Organisés Combatifs (JOC), Article 27, Action et Recherche culturelles (ARC), le Centre d’Information et d’Éducation Populaire (CIEP), Espace 28, les Centres culturels de Verviers et de Dison, la Bibliothèque de Verviers, l’Échevinat de l’Interculturalité et le Plan de Prévention de la Ville de Verviers.