Verviers | — | Conférence-gesticulée « L’Alibi du colibri » d’Anne Lejeune

Attention ! Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, cette conférence-gesticulée est reportée à une date ultérieure encore inconnue.

 

Dans le prolongement de la venue du Musée du Capitalisme à Verviers, le CIEP et ses partenaires ont mis en place un cycle de réflexion sur le capitalisme (pour en savoir plus, cliquez ici). Cette conférence-gesticulée « L’alibi du colibri » s’insère dans ce cycle de réflexion.

Description : 

« Vivre en cohérence avec ses valeurs et l’envie d’être quelqu’un de bien peut être épuisant. L’incohérence inévitable et les tensions psychologiques engendrées par la multiplicité des luttes mènent certains jusqu’au burn out militant. Mais être une bonne personne c’est quoi ? C’est faire sa part ? Faire sa part rend heureux, mais cela rend-il le monde meilleur ? Et le collectif dans tout ça ? Et l’État ? »

Une conférence proposée par Anne Lejeune, formatrice à l’asbl Le CID (Centre d’Insertion et de Développement).

 

 

 

Quand ?

Lieu : Au CIEP Verviers (Rue du Palais 25, 4800 Verviers)

Prix : Activité gratuite

Réservation souhaitée : leysten@mocliege.org (0484.309912)

Une conférence gesticulée, c’est quoi ? A l’intersection entre le théâtre et la conférence académique, la conférence-gesticulée a pour propriété essentielle de mêler le vécu des conférenciers ou conférencières (le « savoir chaud ») et les éléments de théorie (le « savoir froid »). La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique.

L’alibi du colibri – Anne Lejeune