ACCROCHE INFORMATIQUE

Le CIEP Liège lance une nouvelle activité !

Le « tout au numérique » s’impose tous les jours un peu plus et nous demande de nous adapter, bien souvent en supprimant les solutions du passé sans laisser d’autres choix.

Face à un tel constat, le CIEP Liège a lancé le projet « L’accroche informatique » s’adressant à tous ceux qui ne s’y retrouvent plus ou pas. L’objectif est de partir d’une liste des problèmes rencontrés au quotidien et de voir si une utilisation adéquate de l’informatique peut apporter des solutions. Une question qui s’avère d’autant plus importante au regard des mois passés où le COVID a fermé les portes de beaucoup de services…

Le projet se déroulera en petits groupes de 7 personnes et en partant de leurs besoins et de leurs difficultés. Nous allons bien évidemment utiliser des ordinateurs à de nombreux moments pour essayer de comprendre et d’apprendre. Il ne s’agit pas d’une formation informatique, mais d’une activité d’échanges de savoir où nous construisons ensemble nos besoins d’autonomie numérique.

Les thèmes à aborder sont extrêmement vastes (mailing ; emploi ; logement ; services publics ; Facebook ; « Google mon ami », …). Ils nous amèneront aussi à réfléchir ensemble à ce qu’il faut faire ou pas…

Concrètement, le CIEP Liège propose une vingtaine de séances qui auront lieu du mois septembre au mois de décembre 2021.

Quand :

Les mercredis de 13 :00 à 16 :00 à partir du mercredi 22.09.2021.

Lieu :

Locaux de l’ASBL Agora 73 rue Vivegnis à 4000 Liège

Infos et Inscription :

Pour permettre à tout le monde de suivre les séances dans les meilleures conditions possibles, avoir une connaissance correcte du français et avoir peu ou pas de connaissance de l’informatique sont des atouts.

inscriptions et réservation par téléphone 0483/22.93.65.