Podcasts d’Outremeuse – nouvelle diffusion !

Les réalisations des ateliers podcasts sur le quartier d’Outremeuse sont à nouveau programmées en séances d’écoute, cette fois à la Maison médicale La Passerelle (Rue Gaston Grégoire 16, 4020 Liège). Et c’est gratuit !

  • Le mardi 4 juin (19h) : « Il y a en nous un jardin », de Julie Mottet. L’aventure d’un groupe de citoyens en quête d’un jardin collectif, avec en toile de fond cette réflexion : quelle place laisser à la nature dans nos vi(ll)es ?
  •  Le mardi 11 juin (19h) : « Gens d’Outremeuse », de Patricia Joiret. Quatre personnes, quatre récits qui tissent la toile sonore et intime du quartier.
  • Le mardi 18 juin (19h) : « Commerçons », de Véronique Alain. Une enquête sonore auprès des commerçants de la rue Puits-en-Sock, de leurs défis, leurs perspectives, et leurs idées.

Après l’écoute, place à l’échange ! Autour d’un verre, nous aurons l’occasion d’évoquer, de partager, de débattre autour de ce quartier qui nous rassemble.

Activité gratuite, inscriptions souhaitées (educationpermanente.liege@inforfamille.be – 04/222.45.86

Un groupe de citoyen.ne.s fait le pari fou d’acheter un terrain et d’en faire un jardin collectif pour le quartier. Les émotions se succèdent : de l’enthousiasme au questionnement, la lutte, la fatigue, les tensions, le facteur humain, l’abandon, la réflexion. L’espoir ? Mais comment s’y prend-on pour créer un jardin ? Comment créer une dynamique porteuse pour les différents acteurs du projet ? Et quelle place veut-on donner à la nature dans nos vi(ll)es ? A travers les témoignages de riverain.e.s, voici le récit d’une aventure humaine pour construire ensemble, au cœur d’une ville, un espace vert, plus serein.

Podcast citoyen réalisé par Julie Mottet, avec le soutien d’InforFamilles éducation permanente Liège et du CIEP de Liège, et avec la collaboration de la Boulangerie sans Patron.

plus d’infos sur la page Facebook

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security