Travailleurs et travailleuses de première ligne face à la fracture numérique
Les travailleurs et travailleuses de première ligne sont fréquemment sollicités pour répondre à ces démarches (l’apparition de la Covid ayant fortement accéléré le processus). Celles-ci sont de plus en plus variées et prennent des formes multiples. L’accès aux services publics mais également privés devient de plus en plus dur à se faire. Le public se tourne vers les travailleurs et travailleuses de première ligne. Ceux-ci se retrouvent avec des demandes qui font basculer de plus en plus leurs cadres déontologiques de travail.
Face à ces constats,
Nous proposons aux travailleuses et travailleurs de première ligne, un moment d’échange participatif autour d’un outil de diagnostic proposé par notre invitée Anne Phillipart chercheuse à l’HELMo ESAS de Liège, section travail social. Cet outil est destiné à des travailleurs de première ligne : assistants sociaux ; agents d’accueil ; éducateurs ; formateurs ; … qui sont amenés à manipuler des données numériques de leur public.
Programme de la journée
09h00 : accueil
09h30 : introduction de nos deux intervenantes sur le numérique et le travail de première ligne suivit d’un moment d’échange en sous-groupe.
10h30 : pause
11h00 : présentation des échanges et mise en commun
12h30 : pause midi
13h30 : exploration des outils et pistes d’alternatives.
15h30 : conclusion
16h30 : fin des travaux
Pour en savoir plus nous vous proposons une entrevue avec notre intervenante
téléchargeable ici : entrevue Anne Phillipart
La matinée d’étude se déroulera le 17 janvier 2023 de 09h00 à 16h00 dans la grande salle de la CSC (10 Bld Saucy , 4020 Liège).
Infos et inscriptions :
remplissez notre formulaire d’inscription ou contactez nous
0483/22.93.65
04/232.61.61
Au plaisir de se rencontrer
La commission migrant « d’ici et d’ailleurs » du MOC de Liège