A Juprelle, « Ma santé, c’est mon affaire ! »

22 octobre 14h Salle « Â Trîhê », rue L.Tilkin 1, 4453 Villers-St-Siméon

Le groupe d’action locale MOC de ANS, dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale de la commune de Juprelle, organise une moment d’informations et de rencontre sur l’accès aux soins de santé à Juprelle.

Un Plan de Cohésion Sociale a récemment été mis en place dans la commune, dans ce cadre une étude a été réalisée sur l’accès aux droits fondamentaux à Juprelle (revenu, logement, formation…). Si les résultats sont plutôt bons, on y pointe tout de même le manque d’activités citoyennes et sociales avec en particulier un manque d’infos et de services au niveau de la santé (voir l’ « InfoJuprelle » n°31 page 35-36).

C’est notamment pourquoi, nous avons décidé d’organiser cette après-midi sur le thème de la santé au cours de laquelle des informations seront proposées par la Mutualité Chrétienne (comment alléger son budget, conseils et droits existants…). Ce sera également l’occasion pour les habitants de Juprelle de pouvoir s’exprimer sur leurs difficultés d’accès aux services de santé dans la commune ainsi que réagir et poser des questions aux responsables communaux qui seront présents. L’occasion également de faire connaître et échanger sur les initiatives qui existent déjà dans la commune, voire d’en inspirer de nouvelles…