Action POPA citoyen | La fin du Cash en Outremeuse

Le mois de juin 2022 a vu fermer l’agence bancaire Belfius, rue Puits-en-Sock… et avec elle, disparaitre le dernier distributeur d’argents liquides en Outremeuse.

C’est désormais tout un quartier qui ne dispose plus d’aucune agence bancaire ni de bancontact.

Le groupe « POPA citoyen » (POPA pour POrteur de PAroles) souhaite donner la parole aux habitants d’Outremeuse sur ce holdup financier et débattre ensemble de la disparition des services bancaires et de l’accès à son argent sur forme liquide.

–> Ils seront présents ce jeudi 13 octobre entre 10h et 16h dans les rues d’Outremeuse avec l’action « Porteur de paroles » haute en couleurs !

–> Le centre Infor Famille et l’asbl CIEP Liège soutiennent cette action et seront présentes à leurs côtés.

      

Cette action « Porteur de paroles » sera suivie d’une conférence organisée par Infor Famille en présence de réseau Financité, le lundi 17 octobre à 19h à la Boulangerie Sans Patron, rue de la Loi, 20, 42020 Liège.

Plus d’infos et réservation sur leur site : Fin du cash et des Bancontact : comment agir ? • Centre Infor Famille

Plus d’infos sur ce qu’est une action « Porteur de parole » en suivant le lien : Liège Huy Waremme | Porteur de Paroles : un dispositif haut en couleurs – Ciep (mocliege.be)

Vous habitez la province de Liège ? Vous êtes intéressé.e par nos actions ? Simplement curieux.se de connaitre le dispositif « Porteur de paroles » ? Contactez  les animateurs.trices des CIEP liège et Verviers : Edwine Goldoni : 0483/22.93.61 ou goldoni@mocliege.org

 

La disparition de cette agence bancaire et avec elle,

du dernier distributeur d’argents liquides vous impacte ? Vous souhaitez réagir ?

–> Venez nous rejoindre ce jeudi 13 octobre entre 10h et 16h

dans les rues d’Outremeuse (aux abords du rond-point Saint Nicolas).