Seraing | Informations à destination des aidants proches le 25 novembre

Le Groupe d’Action Locale du CIEP de Seraing vous invite à rencontrer gratuitement un conseillé spécialisé pour vous permettre de trouver des réponses à vos besoins.

A l’avenir, nous serons de plus en plus nombreux à être confrontés à la perte d’autonomie.  Les aidants proches jouent un rôle essentiel dans le soutien, l’aide et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. Chaque jour, en effet, des milliers de belges prennent soin d’un parent, d’un enfant ou, plus largement, d’un proche en perte d’autonomie plus ou moins importante.

Un groupe local du CIEP à Seraing  souhaite appuyer la reconnaissance des aidants proches et faire valoir leurs droits afin d’alléger leur quotidien par une nouvelle action de terrain.

Nous vous donnons rendez-vous ce 25 novembre avec un conseiller juridique CSC et/ou un conseiller en autonomie de la MC.

Vous y trouverez des réponses à vos besoins en cas de perte d’autonomie, pour vous et vos proches : conseils juridiques, conseils pour l’adap­tation du domicile, soins infirmiers, aides ména­gères et familiales, matériel (para)médical, etc.

Infos pratiques

  • Inscription préalable indispensable par téléphone (04/221.74.29 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00 – sauf mardi et jeudi après-midi) ou par mail (domicile.liege@mc.be)
  • Lieu : CSC-MC, Rue de Colard Trouillet 23 à Seraing