EXPO | 21/09 | Pourquoi l’immigration ? En 21 questions

d’après le livre « Pourquoi l’immigration? 21 questions que se posent les Belges sur les migrations internationales au XXIe siècle » de Jean-Michel LAFLEUR – Directeur adjoint du Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM), Faculté des Sciences Sociales, Université de Liège – et Abdeslam MARFOUK – Attaché scientifique à l’Institut Wallon de l’Evaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS), Maître de conférence à la Faculté des Sciences Sociales de l’Université.

Vous avez envie de voir cette exposition avec nous ? Alors prenez RDV pour une visite guidée par le CRIPEL.

Quand ?

Le lundi 21 septembre de 14h à 16h

Où ?

Au Cinéma Sauvenière : 14, place Xavier Neujean 4000 Liège

Comment nous réunir en toute sécurité ?

Visite gratuite et limitée à 15 personnes – Port du masque

Inscription obligatoire auprès de :

Cette exposition est une collaboration du Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) de l’Université de Liège, des Grignoux et du Centre Régional pour l’Intégration des Personnes Étrangères ou d’origine étrangère de Liège (CRIPEL).

Envie d’aller plus loin….

Cette exposition prend place dans un cycle de 6 ateliers sur le legs de mémoire et l’interculturalité. Un legs de mémoire est le fait de partager une tranche de sa vie aux autres. On parle de soi… oui, mais pas n’importe comment. On se raconte sous une forme qui nous plait et nous ressemble !

À travers ce cycle, les CIEP de Liège et Verviers vous proposent de déterrer vos racines et de raconter comment les vagues migratoires et les luttes sociales belges s’imbriquent les unes dans les autres au cours de votre histoire de vie… Ces ateliers ainsi que la organisation prennent place dans le cadre du congrès fondateur du MOC Liège-Verviers Ils sont proposés de septembre à juin 2020 et seront accompagnés par des experts et des animateurs du CIEP Liège et Verviers.

Info complémentaire